Only registered users can comment.

  1. Eh bah franchement c'est une super idée de saison 12! Les thèmes abordés restent dans l'esprit de la saison 11 et le dernier épisode est épique et touchant. Que d'mande le peuple!

  2. Salut j'aime beaucoup ta chaîne et je voudrais savoir sur quoi je peut regarder Docteur Who qui est ma série favorite puisqu'elle ne passe pas a la télé et qu'elle a était retirée de Netflix ???

  3. Cette saison 12 est énorme! Je ne sais pas où vous allez chercher vos idées
    Au fait dans Shadows, les aliens sont des Vashta Nerada? En tout cas ils y ressemblent

  4. Le seul point négatif, c'est la forte inspiration aux classics (quoi que, c'est vraiment mal ?)
    Mais honnêtement, sur tout les épisodes, j'ai vraiment envie de les voir.
    Une espèce de bon fil rouge solide mais pas trop présent avec des vrais questions sur le docteur (et un endgame de OUF)

  5. Excellent !!

    Moi j'ai tellement d'idées mais c'est compliqué de vous les expliquer mais moi mon rêve c'est de voir un hold up dans Doctor Who (soit dans le présent soit au far west) et donc sans alien

  6. Mais c'était trop bien !!! J'ai eu une petite larme sur le dernier épisode !
    J'apprécie que vous ayez fait des épisodes qui permettent aux compagnons de briller chacun leur tour, puis au doctor de briller aussi.
    Y a plein de thématique hyper intéressante. C'est fait super intelligemment. Franchement bravo.
    Si la BBC pouvez s'inspirer de vous ce serait top^^.

  7. J'ai l'impression, que la thématique pour cette fan-saison est le destin ? En tout cas intéressant franchement ça donne envie !

  8. Déjà beaucoup de gens vous ont complimenté pour votre merveilleuse créativité dans vos idées. Je les suis totalement !
    Mais encore une fois, un message tout particulier à Pauline pour son fantastique montage que je trouve de plus en plus réussi au fil des vidéos!
    Le jeu des perspectives, les petites animations 2D…
    Tu es monteuse de profession ? En tout cas, bravo !

  9. Tout d'abord, merci pour cette saison 12 qui nous donne pas mal d'idée que j'aime bien. J'aime beaucoup le file rouge avec la maladie de Graham. Vous avez su rebondir sur l'idée des Judons qui doivent faire leur apparitions dans la saison 12. J’espère aussi que la saison sera plus noire et plus mystérieuse que la 11. J’espère que musicalement aussi, car c'est mon domaine sera plus marqué avec des musiques mémorable. L'idée d'avoir des nouvelles de Susan me plaint bien. En 50 ans, on n'a pas réussit a faire cela convenablement.
    Pour ma part j'aurais rajouter un épisode de Noël. Voici l'histoire :
    Le docteur est ses compagnons retourne sur terre la veille de noël pour que chaqu'un passe les fêtes avec sa famille. Mais tout le monde a l'envie du même cadeau. C'est une espèce de boule robotique qui se comporte comme un tamagochi ou un animal vituelle. Celle petite boule peu faire des sourires ou faire la tête selon son humeur. Il existe deux type de petite boule, des argentés et des dorés. Mais En fait, c'est deux races extraterrestre qui ont décidé de se faire la guerre sur la terre. Le Voiloni en Argenté et les Boutani en Or. Ce sont deux races si similaire mais qui se déteste pourtant. Elles ont décidé de se propagé pendant les fêtes pour rentrer dans les familles comme cadeau. Yaz et Ryan se retrouvent en cadeau un Voiloni et et Graham en cadeau un Boutani. Quand les trois reviennent dans le tardis, les trois boules commence a se battre énervés par l’atmosphère du tardis. La tardis est en alarme et le docteur les calme avec l'aide de sons tournevis. Mais pendant que la team esseigne de se trouver une solution. Les cadeaux de noël sont offerts. dans les familles, nous trouvons les deux espèces de boules et la guerre commence dans les familles créant la panique partout. La Team décide de rejoindre l'usine s'apercevant que c'est la même usine mais en miroir. A l'aide de son papier psychique, le docteur découvre que ce sont deux familles de la même espèces, les Tofars qui produisent les deux boules. Le docteur découvre que les ondes radios des musiques de noël rendent agressive les Voiloni et les Boutani entre eux. Le docteur décide de connaitre les explications et découvre que c'est une simple querelle de coeur car les deux fils de la famille aiment la même fille. Le docteur décide de faire venir la fille qu'elle choisisse. Mais au grande dame des fils, la fille préfère …. Les filles. A cette terrible révélation pour les deux fils, les deux familles décide faire revenir les boules a l’usine et de les renvoyer dans leur planète respective. Le doctor est comptant que tout soit finit. Le docteur et Yaz remercie la fille Tofar d'avoir départager les deux familles et la jeune Tofar offrit a Yaz un petit clin d’œil puis lui dis dans l'oreille.. "Tu peux me suivre si tu veux, tu me plais bien. Gênée, Yaz rentre dans le Tardis suivit de Graham et Ryan. Le doctor dit au deux familles "Sachez que cette planète sera toujours sous ma protection et que la prochaine fois…. Il n'y aura pas de prochaine fois sinon." Puis elle rentre dans le Tardis qui disparaît dans la nuit de Noël.

  10. un méli mélo très complexe :Le docteur et ses compagnons arrive dans un souterrain où le docteur choquée voie dans un recoin donna noble semble cherche le 10e docteur, alors le docteur, perturbée et triste(mais ne le montre pas bcp) , essaye de lui dire qu'elle est le docteur,donna lui répond que ce n'est pas elle qu'elle cherche mais un homme qui fait très jeune avec des rouflaquette et un costume, le docteur lui raconte  alors qlq élément de leurs aventure mais donna perturbée se fait saisir le poigner par david tennant.
    Puis le docteur ne comprenant pas trop ce qui ce passe remarque le dans ce souterrain(labyrinthique)  il ne vois plus ni n tardis ni ses compagnons, et elle remarque qu'elle entend bcp de vois au loin et très proche notamment clara,river,rose,martha,amy,rory,bill,yaz rayan  graham 9e,10e,11e et 12em docteurs .  Alors le docteur commence a courir embrouillée par les voix et trouve le tardis ! elle accroche une ficelle a la poignée et cour dans la direction des voix de ses compagnons actuel, elle es trouve en train de parler au 9e docteur très surpris elle les emmènent et ils entrent dans le tardis.

    quand soudain les compagnons furent choqué(e) de voir ca !(1e intérieure de matt)  alors peut à peut le docteur comprend une partie des docteurs sont piegé(e) dans un dédalle avec leurs tardis et compagnons éparpillée dans le labyrinthe.
    Mais qui aurais pu faire ca ? alors le docteur n'u pas meme le temps de posée la question a vois haute qu'il entend soudain un son si familier et a la fois détesté…

    * EXTERMINER !!* suivis de bruit de rayon et de toutes les vois se mélangeant pour formé un énorme DOCTEUR!
    le docteur s'écrie LES DALEKS ??!! mais depuis quand ils savent faire ca ??
    puis le docteur ne fini pas sa phrase que d'autres son viennent perturber sa pensée,
    (pas de cybermens) suivis de ''sonta-ha'' alors le docteur accompagner de yaz rayan et gaham trouve bill et clara,elle les pris par les main et clara et bill se questionnent et essayent de demander au docteur qui elle est et ils trouvairent un tardis ils y entrairent et(interieur de tennant) vis 10 et 12 avec rose et donna.

    alors 13 eu une idée brillante connécté tut les tournevis sonics pour qu'ils se rejoignet  tous ici, il se metent au travail et ilsconnectent les tardis et les tournvis quand soudain omega et rasilone accompagner de chaque ennemis du docteur apparaissent sur l'écran mais l'ecran perd la conection quand 11 entre accompagner de amy Rory sara-jane avec des centaines de trais sur le visage,a son tour 9 entre avec martha missy et capitaine jack(<3) alors que les ennemis reparessent et commence a parler aux docteurs qu'il sont dangereux et gênant ils serons enfermé ici sans moyen de sortie,  yaz vois son grand père au d'un couloir du tardis, il marche sur le coté et disparait dans un mur alors yaz y passe une main et reconnais tout de suite la sensation et crie : docteur!, le docteur arrive, quoi ?! passer votre main ici(le docteur s'exécute) oh! le solitracte (le docteur fait signe de l'attendre et entre) elle vois la pièce comme elle étais la dernière fois avec la grenouille et lui demande bonjour, peut tu nous aider ?_oui, mais a une condition, montre moi ton monde.le docteur accepta et fis signe a tout le monde rentrer Alors que les tardis se téléporter dans le solitracte le docteur ouvris les portes et laissa échapper des images de tout l'univers ans le solitracte, celui ci heureux ouvris un passage vers la maison en Norvège ou le passage été déjà ouvert, les tardis une fois téléporté en dehors du solitract,le passage se referme et le 13e docteur sorti des bloqueurs nereauneaux compatibles av les humains  et fis oublié l'aventure a tout le monde sauf a elle même et a yaz graham et rayan, mais… qui sais de quoi sont capable encore oméga rassilon et tout les ennemis docteur… .(j'ai ecrit de un méli mélo très complexe :Le docteur et ses compagnons arrive dans un souterrain où le docteur choquée voie dans un recoin donna noble semble cherche le 10e docteur, alors le docteur, perturbée et triste(mais ne le montre pas bcp) , essaye de lui dire qu'elle est le docteur,donna lui répond que ce n'est pas elle qu'elle cherche mais un homme qui fait très jeune avec des rouflaquette et un costume, le docteur lui raconte  alors qlq élément de leurs aventure mais donna perturbée se fait saisir le poigner par david tennant.
    Puis le docteur ne comprenant pas trop ce qui ce passe remarque le dans ce souterrain(labyrinthique)  il ne vois plus ni n tardis ni ses compagnons, et elle remarque qu'elle entend bcp de vois au loin et très proche notamment clara,river,rose,martha,amy,rory,bill,yaz rayan  graham 9e,10e,11e et 12em docteurs .  Alors le docteur commence a courir embrouillée par les voix et trouve le tardis ! elle accroche une ficelle a la poignée et cour dans la direction des voix de ses compagnons actuel, elle es trouve en train de parler au 9e docteur très surpris elle les emmènent et ils entrent dans le tardis.

    quand soudain les compagnons furent choqué(e) de voir ca !(1e intérieure de matt)  alors peut à peut le docteur comprend une partie des docteurs sont piegé(e) dans un dédalle avec leurs tardis et compagnons éparpillée dans le labyrinthe.
    Mais qui aurais pu faire ca ? alors le docteur n'u pas meme le temps de posée la question a vois haute qu'il entend soudain un son si familier et a la fois détesté…

    * EXTERMINER !!* suivis de bruit de rayon et de toutes les vois se mélangeant pour formé un énorme DOCTEUR!
    le docteur s'écrie LES DALEKS ??!! mais depuis quand ils savent faire ca ??
    puis le docteur ne fini pas sa phrase que d'autres son viennent perturber sa pensée,
    (pas de cybermens) suivis de ''sonta-ha'' alors le docteur accompagner de yaz rayan et gaham trouve bill et clara,elle les pris par les main et clara et bill se questionnent et essayent de demander au docteur qui elle est et ils trouvairent un tardis ils y entrairent et(interieur de tennant) vis 10 et 12 avec rose et donna.

    alors 13 eu une idée brillante connécté tut les tournevis sonics pour qu'ils se rejoignet  tous ici, il se metent au travail et ilsconnectent les tardis et les tournvis quand soudain omega et rasilone accompagner de chaque ennemis du docteur apparaissent sur l'écran mais l'ecran perd la conection quand 11 entre accompagner de amy Rory sara-jane avec des centaines de trais sur le visage,a son tour 9 entre avec martha missy et capitaine jack(<3)
    alors que les ennemis reparessent et commence a parler aux docteurs qu'il sont dangereux et gênant ils serons enfermé ici sans moyen de sortie,  yaz vois son grand père au d'un couloir du tardis, il marche sur le coté et disparait dans un mur alors yaz y passe une main et reconnais tout de suite la sensation et crie : docteur!, le docteur arrive, quoi ?! passer votre main ici(le docteur s'exécute) oh! le solitracte (le docteur fait signe de l'attendre et entre) elle vois la pièce comme elle étais la dernière fois avec la grenouille et lui demande bonjour, peut tu nous aider ?_oui, mais a une condition, montre moi ton monde.le docteur accepta et fis signe a tout le monde rentrer Alors que les tardis se téléporter dans le solitracte le docteur ouvris les portes et laissa échapper des images de tout l'univers ans le solitracte, celui ci heureux ouvris un passage vers la maison en Norvège ou le passage été déjà ouvert, les tardis une fois téléporté en dehors du solitract,le passage se referme et le 13e docteur sorti des bloqueurs nereauneaux compatibles av les humains  et fis oublié l'aventure a tout le monde sauf a elle même et a yaz graham et rayan, mais… qui sais de quoi sont capable encore oméga rassilon et tout les ennemis docteur… .(j'ai écrit de 20h17 a 22h 11)

  11. Très très intéressante comme saison ! J'aime beaucoup Mo Co Jo, l'épisode à Pise et SURTOUT le final, avec un bon gros dilemme comme on les aime.
    Perso, j'adorerais voir un épisode avec Tolkien, qui lui donnerait l'inspiration pour écrire LotR par exemple (Genre embarqué par erreur sur une planète avec vraiment tout l'univers de LotR, toussa)

  12. Mais bon sang, c’est génial ! Faut vraiment que BBC vous engage ! Ça c’est une saison cool, avec un peu de fan service, un fil rouge intelligent et une continuité avec l’univers de la série en général !

    Je m’attendais presque au retour des Vashta Nerada dans le premier épisode, au vu du titre, mais c’est bien aussi.

    Je rêverais personnellement d’un épisode musical bien justifié, ça pourrait être sympa.

    Sinon vos vidéos sont toujours aussi super et bien montées, continuez comme ça 😘

  13. J'ai une idée de scénario :
    Le docteur et ses compagnons arrive arrivent sur la planète Talira alors considérée comme la capitale de la mode en ce Trentetroisième siècle.
    Ils entrent dans une boutique Valla (entreprise de mode très réputé) et entendent une vendeuse se plaindre à sa collègue que leurs patrons essayent d'étouffer <<l'affaire >> mais quand celles-ci les aperçoivent elles se coupent et la première leur propose d'acheter un <<pull magique >> pull tout dou ayant la capacité de changer de couleur avec l'émotion du porteur (exemple : rose quand celui-ci est heureux).
    Finalement la team tardis sortent du magasin sans avoir rien acheté s'arrête dans un café pour discuter,et ils décident de se renseigner sur <<l'affaire >> dans l'immeuble de Valla,mais avant de partir Rayan se rend compte qu'une femme a oublié sa mallette et de chercher sa propriétaire plus tard (car il n'a pas le temps,ils doivent prendre le bus).
    Alors arrivés au QG de Valla,l'homme de l'accueil les prends pour des détectives engagés par la PDG Carla et sont conduits à elle, elle leur explique la situation : leur nouveau produit le<< pull magique>> a attaqué plusieurs fois des gens en train de le porter,un petit garçon a même était blessé (heureusement rien de grave).Le docteur veut analyser un pull magique mais Carla lui dit que le pull a déjà été analysé mais que rien n'a été trouvé .
    Le docteur et ses compagnons retournent au café car Rayan veut trouver la propriétaire de la malle.Celle-ci les remercie et se présente elle s'appelle Nathalie et travaille en than que zoologiste,elle leur raconte qu'elle travaille sur les glorus petit créature ressemblant à des canidés et dont deux individus se trouver sur les épaules de Nathalie,le premier eu peur de la team tardis et passa du rose au mauve et le second pris aussitôt la couleur du second.
    Le docteur et les autres partirent donc a l'hôpital interroger une des victimes mais à leur arrivée un fillette l'interrogeait déjà.Elle se retourna et leur expliqua qu'à sont avis se sont les fantômes des glorus morts pour faire les pulls magiques qui attaquent les acheteurs.Ceux-ci lui demandèrent se qui lui faisait penser ça.<<Le professeur Nathalie me la expliqué, pour faire les pulls magiques ils arrachent la peau des glorus,alors je pense que les fantômes de ces derniers veulent se venger,de toute manière je suis la seul à la croire..>> et elle partie.Le docteur analysa le patient avec son tournevis et trouva une trace d'Ossara (arme utilisée pendant la guerre de Miladuma et qui prend possession des objets organiques) et mieux encore une trace des ondes utilisés pour la contrôler,qui mène à une usine délabré et se retrouve face à Nathalie qui brandit une armes vers eux <<je suppose que vous avez deviner que je compte passer à la vitesse supérieure >>leur dit t' elle <<Poser cette arme,lui demanda le docteur,vous n'êtes pas une mauvaise personne mais utilisait les mauvaises méthodes >> <<C'est la seule manière d'arrêter ce massacre,car ils auront toujours des avocats comme pour l'affaire de l'empoisonnement de l'environnement avec l'utilisation de produit dangereux et tellement d'autres cas…>>.Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phase car un échafaudage lui tomba dessus et la tua sur le coup.
    Attristée la team tardis se rend au QG de Valla pour une confrontation mais la police et déjà là emmenant Carla , la fillette de toute à l'heure leur expliqua que suite à une vidéo qu'elle a faite sur la vérité tout le monde fût mit au courant de cette histoire et elle leur conseilla de s'abonner à sa chaîne <<Lydia Vessalo >>.
    De retour dans le tardis le docteur raconta à ses compagnons que Lydia devient une journaliste qui met en lumière les crimes des grandes entreprises et qu'elle eut la réputation de faire couler toute les entreprises qu'elle attaquait

  14. Il y'a une rumeur ou sa parle que le scénariste chris chnibnal aurais quitter doctor who car il trouver que les épisodes n'était pas un succès donc il n'y aura pas de d'épisodes de noël il seront de retour le 1er janvier ps:jodie whiteker aurait refusé de jouer le rôle du Doctor

  15. perso j'adore cette saison mais ce que j'aurais fait perso c'est un épisode (le season finale) qui s'appelle Doctor Who l'équipe a repris sa vie tranquille sur terre jusqu'à que le docteur revient catastrophé et dit que il ne faut pas lui faire confiance pendant quelques jours et elle repart toute seul sauf que elle revient et elle dit que il faut vite la suivre car la terre est en danger a cause d'un nouveau méchant qui a la faculté de se transformé en ce qu'elle veut et c'est elle qui aurait en fait détruit Gallifrey mais qui est le véritable docteur et on aura pas la réponse a la fin de la saison mais soi toute l'équipe meurt soit elle a suivi le bon docteur et aura de nouvelles aventure (si possible un huit clos dans les deux tardis)

  16. Je reprendrais DW quand il y aura un vrai scénariste à la barre et que l ' actuelle docteur st l ' air un peu moins stupide

  17. Roh bon sang, je veux la saison 12 maintenant c'est malin ! Vous m'avez donné l'eau à la bouche (et c'est pas cool car j'ai déjà très chaud) avec vos idées de scénario … qui sont d'ailleurs intéressants ; celui de Yaz en mode "Superwoman de l'audition", celui de Varos, l'histoire de Anna et Ulysse …

    En fait ils ont tous l'air géniaux ! Une bonne vidéo comme à l'habitude de la Team Poivrière ^^

  18. Cette saison 12 est glauque ! Tout ce que j'aime ! J'espère que notre petit Chri-Chri Chibnall fera des épisodes de ce genre.

  19. Je n’avais jamais inventé de scénario pour Docteur Who mais cette vidée m’a inspirée alors voici deux premières tentatives (désolée c’est un peu long, vous pouvez lire jusqu'à la mention générique du premier épisode) !

    1)There was a city/ Il y avait une ville : L’épisode débute par un plan sur une jeune fille (que nous appellerons Emma) jamais vue dans la série. Elle est entrain de marcher dans les rues de Sheffield. Il fait beau, on est en été, les gens sourient et l’ambiance est très agréable. Sur son chemin elle croise Yaz, Ryan et Graham qu’elle ne connait pas mais que nous reconnaissons évidemment. Ils discutent entre eux et on entend qu’ils se dirigent vers un point de rendez vous indiqué par le docteur qui vient les chercher après une escapade solo dans l’espace. Emma, que nous suivons toujours, regarde Yaz et lui sourit. Cette dernière lui sourit également et on comprend que les deux jeunes filles se plaisent. Mais au moment où Emma va aborder Yaz, un bruit étrange retentit. Tout le monde s’arrête et regarde le ciel. Il y a comme un instant de flottement et brusquement un éclair et des tremblements viennent rompre la quiétude qui régnait à Sheffield. L’atmosphère se calme cependant presque immédiatement. Emma rouvre les yeux. Il n’y a plus rien. Plus personnes, plus de maisons, plus de ville. C’est le désert. Elle s’avance. Un bruit beaucoup plus familier retentit : Le Tardis est entrain d’atterrir. Il se matérialise juste derrière elle et le docteur en sort. Elle regarde la jeune fille sans un mot. Elle ne sait pas non plus ce qui vient de se passer. Tout à disparu sauf elles deux. (Générique).

    Ensuite l’épisode oscille entre deux points de vue : Emma et le docteur sont dans le désert qui semble être la terre selon les calculs du Tardis, mais qui n’est plus qu’une étendue vide et silencieuse qui en plus s’émiette comme un gigantesque biscuit spatial trop cuit. D’ailleurs Le Docteur et Emma sont séparées du tardis et tentent de le rejoindre. Le second point de vue est celui de Yaz, Ryan et Graham. Ils n’ont pas été séparés et sont dans un bâtiment immense, sans fenêtre, dans lequel ils croisent des gens à qui il est arrivé la même chose. Au bout d’un moment à explorer le bâtiment sans fin ils sont une petite troupe. Les pièces sur leur chemin ne se ressemblent pas et peuvent être énormes ou toutes petites. A la fin de l’épisode on se rend compte que tout le monde (c’est-à-dire tous les terriens) sauf Emma et le Docteur était en fait enfermé dans le Tardis qui a pété les plombs en arrivant sur Terre et englobé tout le monde sauf Le Docteur qui la conduisait et Emma qui était précisément là où la machine a atterri. Mais d’où vient ce bug du Tardis ?

    Cette première histoire est très inspirée de la chanson « Il y avait une ville » de Claude Nougaro (ref de vieux) et je trouve qu’elle ressemble un peu trop à beaucoup d'épisode de la série donc heureusement que je ne suis pas la showrunner!

    2)Team Tardis and the Raiders of the Last Temple of Crystal/ La Team Tardis et les aventuriers du dernier temple de Cristal (peut être la suite de l’épisode précédent) : Le tardis crache sa team dans ce qui semble être une jungle terrienne (visiblement le problème de la boite bleue n’est pas réglé). La, le Docteur, Yaz, Ryan et Graham rencontre une troupe de terriens. Ils disent tous être arrivés dans la jungle à la suite d’un crash d’avion et en effet, plusieurs d’entre eux sont blessés. La Team Tardis se mêle au groupe pour les aider à retrouver la civilisation. Sur la route ils font cependant face à de nombreux obstacles et à d’étranges stèles semblant vouloir les mener au mystérieux Dernier temple de Crystal. Le Docteur parvient à lire la langue extraterrestre des stèles et poussée par la curiosité, part à la recherche de ce fameux temple avec les rescapés qui sont assez enthousiastes. Mais l’état des blessés s’aggrave et un premier survivant meurt, puis un autre, sans que le docteur ne parvienne à les aider. Etrangement certains rescapés paraissent dévastés tandis que d’autres font semblant de l’être en jouant très mal la tristesse. Par ailleurs certains d’entre eux sont très lunatiques et sont parfois joyeux, parfois ennuyé mais jamais vraiment inquiet quant à leur situation. Le périple continu mais sur la route de nombreux dangers guettent : pont de corde, fléchettes empoisonnées, tigres enragés etc… Au détour d’une rivière, Ryan tombe même dans une embuscade d’abeilles tueuses qui le dévorent vivant sous les yeux horrifiés de Graham. Puis c’est Yaz qui se retrouve pendue à un arbre et qui meurt étouffée dans d’horribles gargouillis. Le Docteur et Graham sont dévastés mais les autres rescapés n’ont par l’air particulièrement triste. Certains les félicitent même pour leurs larmes (?). Finalement ils trouvent le temple et sont accueillis par des extraterrestres (n’importe lesquels). Ces derniers les félicitent les téléportent dans ce qui ressemble à un club Med de l’espace : Yaz et Ryan y sont également, entrain de siroter des Mojito avec le reste des rescapés qui sont en fait des vacanciers participant à un jeu de piste sur le thème des Indiana Jones. Le Tardis est également là, elle se détend dans un jacuzzi en se faisant masser les fenêtres. Le Docteur est soulagée mais en veut à son Tardis.

    Dans ma tête ces deux épisodes font partie d’une saison dans laquelle le Tardis pète de plus en plus les plombs, mettant progressivement la Team Tardis en danger et perdant même la confiance du docteur sur la fin. Qui est derrière ces bugs à répétition ? Est-ce en fait une rébellion du Tardis ? Je ne suis pas sûre de la solidité de ces scénarios mais c’était intéressant à imaginer !

    Merci pour cette vidéo, elle est énorme !

  20. Mes histoire favorite (dans ce que vous avez raconté) est celle avec les cybermens et la jungles des ombres.

  21. Juste dommage qu’il n’y est pas de méchant charismatique, mais pour l’es épisode générique vous êtes au top 😉

  22. Honnêtement, envoyez vos idées à la BBC ! Elles sont excellentes ! "J'adore le concept de Save Varor, The Voices inside, Âmes esseulées, De votre côté…. Anna et Ulysse, rhaa… drama !
    En fait, elles sont toutes géniales vos idées !

  23. Non mais eh allez faire scenaristes non 😂 c'est genial vraiment, très bien réfléchi et plein de rebondissements, chapeau…ou plutôt fez bas 🤣

  24. Dans un laboratoire perché dans les montagnes, une scientifique et son assistant travaillent sur une frequence speciale dans le domaine du son et de l accoustique, l assistant ne sait pas en quoi consiste la frequence mais la scientifique elle a une idée pertinente qui la motive : et si les echos etaient les sons d anomalies quantiques (representées par des clones fantomatiques) qui nous imitent
    Seulement si les echos fonctionnent auditivement sans la frequence, avec ils deviennent physiques et peuvent nous atteindre autrement, c est ainsi que l assistant, voyant pour la premiere fois une de ces anomalies, se fait blesser apres avoir tiré sur elle, la balle ayant crée un echo physique qui se projete vers sa propre poitrine.
    Les deux se retrouvent dans une situation alors tres delicate, mais ceci avant que le Tardis n arrive..

    Desolé si on ne comprend rien c est une petite idée ecrite trop rapidement 😅

  25. Je regarde où je regarde pas ? J'ai peur de me faire spoiler mais… bon pas grave c'est pepperpot donc goooooo

  26. excellente vidéo. cela donne vraiment envie de voir cette saison même si il y a des trucs qui me frustre un peu xD du genre comment fait le docteur pour graham c'est le seul compagnon que j'adore dans la nouvelle saison xD on veut la suite!!!! (j'ai d'autre truc à dire mais je ne sais pas si ça intéresse xD)

  27. Génial 🙂
    J'adore ! Surtout "Save Varos !" , "Coming for you" et "Sheffield, 11:59 PM".
    L'intégration du manteau de Colin sur Le Docteur et Yaz rend vraiment bien. Bravo

  28. "A forgotten path", saison 12 épisode 12 (j'espère que vous l'aimerez :3)

    Le Docteur et la team TARDIS atterrissent sans le vouloir sur une étrange lune sauvage, (ou presque) où ni le tournevis sonic, ni le TARDIS ne semblent fonctionner. Ce n'est qu'immenses campagnes et ruisseaux, fjords et lacs parsemés de discrètes ruines alien. Le Docteur remarque vite une chose : tous les points d'eau sont connectés par d'étranges câbles et d'étranges tuyaux sortant de terre. Mais, lorsque Yaz, en tombant dans un lac par une étrange hypnose, disparaît tout bonnement, l'inquiétude se fait ressentir. On suit Yaz, dans les dédales d'une école primaire qu'elle connaît bien. Sous le choc, elle observe par la fenêtre d'une porte son ancienne professeur de mathématiques l'humilier devant ses camarades, souvenir dont elle a gardé une honte impérissable.
    Dans le monde réel, Graham disparaît à son tour, suivit du Docteur ; Ryan reste seul, accablé, au milieu d'une large clairière où se dresse des débris d'un grand vaisseau spatial, échoué depuis des siècles.
    Graham revit rapidement son enfance, son adolescence, puis les débuts de son âge adulte ; lorsqu'il commence à avoir des nausées et que son monde devient flou, il entrevoit l'image de son épouse décédé. Le Docteur se retrouve sur le sable brûlant d'une savane désertique où errent quelques paysans qui jouent aux dés sur des dunes, ou ramassent des morceaux de bois sec. Se rendant près d'une vieille ferme, elle entend les premiers cris d'un bébé. Perplexe, car elle sent qu'elle connaît ce moment, son regard se pose au loin sur la citadelle des seigneurs du temps. Graham ouvre les yeux sous l'eau et remonte à la surface, s'évanouissant une fois arrivé sur la rive. Yaz tente de se défaire de ses souvenirs, qui, en majorité douloureux ici, l'assaillent.
    La nuit est tombée. Ryan, ayant établi ses quartiers dans les ruines du vaisseau, commence à lire des inscriptions écrites sur les murs et les pierres ; la civilisation ayant vécu ici, Mnémoria, voulait construire sur cette lune un sanctuaire dédié au passé. Pris d'une folie collective d'origine inconnue sept cent ans auparavant, il ne reste d'eux que des lacs remplis d'un liquide agissant directement sur le système de la mémoire, et dont les vapeurs hypnotisent. Mais il reste un moyen pour Ryan de sauver ses amis et redémarrer le TARDIS, cloué au sol par un ultime système de défense situé dans une base non loin de là.
    Le Docteur s'approche de la ferme, et écoute aux portes, entendant des voix familières, évoquant les difficultés de la vie marginale et la future vie difficile du jeune enfant ; la voix principale, celle d'un jeune homme, explique qu'il doit partir rapidement au risque de voir son absence remarquée. Lorsqu'une porte s'ouvre soudainement sur la longue tunique pourpre des Prydoniens, on ne voit que le regard du Docteur, inondé de larmes. Il respire, puis sourit. Les cris du bébé retentissent encore, le Docteur disparaît subitement. Derrière les dunes, on n'entend que des paysans féliciter le jeune Thêta Sigma pour son tout nouveau rôle de grand-père.
    Ryan a forcé l'entrée de la base, et, avec des débris, combat les mystérieuses créatures gisant sur toute la planète : des cybermen, se nourrissant des souvenirs des anciens habitants. Parvenant à défaire les systèmes gallifreyens de leur carcan électronique, Ryan trouve le protocole pour faire émerger les "plongeurs" de leur transe ; il suffit d'électrifier le bassin concerné tout en se remémorant un moment passé avec le "plongeur". Alors que de plus en plus de cybermen s'approchent, la team TARDIS prend la fuite, sonnée, et disparaît en électrocutant de justesse l'intégralité des bassins en se branchant sur le terminal central de la base. Lorsque le TARDIS disparaît, des inscriptions en haut-gallifreyen apparaissent sur les falaises, de même que des milliers de messages gravés, dont un :

    "La mémoire est mère de légendes quand on n'y trouve pas la paix."
    (Memory is mother of legends, when no one finds peace in there.)

  29. Avant tout je ne suis pas un scénariste ni autre ce commentaire a était écrit avant tout par un Fan (del pour les fautes daurthographe) notée moi mon histoir sur 10 Merci =)

    J'aurais bien aimer un épisodes avec les anges pleurreur Contexete: Le docteur et son équipé doivent aller dans une planete pour chercher un composant de l'antidote et cette planète était trés connu pour être un marché de la galaxie (en gros ya tout et nimporte qui se vend) cette tres connu pour son activité mais a son arriver le docteur Tombe dans une planete vide mais elle est persuader qu'elle sait tromper de planète mais non ses cette planète après quelque balade le docteur remarque comme ci yavait unfrotment de statut avec le sol au début elle ne sinquette pas trop mais en marchant elle trouve une puce elléctronique qui ressemble au style genre cybermen ou dalek le docteur comprend tout et elle pense que les Ange pleurreur sont contrôler parle les fabricants des puces (cybermen/dalek ou autre chose) on remarquant sa elle se derige vers la capital ou ya genre un énorme château qui est connu pour abriter les rois / présidant des planete / les riches de la galaxie (en gros pas la classe moyenne ) mes le docteur étonner elle trouve le château vide mais ses séquelle crois dé qu'elle avance un des membre de la team voie des anges pleurreur mais genre robotisée le docteur époustouflé et entousiastte elle éssaiye de savoir comment ils se sont robotiser (elle ne sait que a fabriquer ses puces evidament) mais ses puces sont aussi un gadget sa permais au ange pleurreur de se camoufler le docteur entre dans le château et il est remplie de anges / dalek (-ceux qui ont fabriquer ses puces) le docteur se précipite a la sortie tout en étant enthousiaste elle éssaiye de comprendre en précipitant au Tardis elle se fait encercler elle et sa team par les dalek et les anges elle éssaiye dangager la déscute en fouillant dans ses poches elle trouve un gadgets qui permet de télé porte le Tardis a coter d'elle et elle entre inquette apres quelque tour elle ressort avec genre une bomb que permet tous les objet électronique profitant de l'occasion pour senfuire inquette elle repart en réfléchissant à une solution si les dalek contrôlent tous les anges pleurreur sa serait une catastrophes et sa déclencherait une guerre que l'univers n'a JAMMAIS connu Et ses fini l'épisode

    Jépere que sa vous plus désoler pour les faut Merci =)

  30. Excellent !
    Seul bémol : la faute d'orthographe à 13:48 😉 (votre ne prend pas d'accent circonflexe, sauf précédé de "le, la, les" ou si "le, la, les" est sous-entendu)… Je sais, je pinaille.

  31. Doctor Who : Saison 12
    Showrunner : Pauline de Pepperpot
    Est ce que ça tiendrais la route et surtout est ce que ça resterais crédible ? 😂
    En tout cas, votre saison 12 est vraiment très sympa !

  32. C'est des histoires comme ça qui me feraient acheter des éditions collector en blue-ray Full HD, c'est juste parfait pour moi ✨👌😻

  33. Très imaginatif et inventif. Tous les épisodes sont très imaginatifs. Seul bémol est pour la lettre de Susan car le huitième docteur la retrouve pour Noël dans les audios EDA et qu'il y a déjà un dialogue entre le docteur et Susan sur le fait qu'il l'a abandonné. Pour les descendent de Susan, on peut supposé que Susan à eu un autre enfant que Alex, dans une autre vie, car Alex est mort dans le final des aventures du huitième docteur. Mais sinon vos histoires sont vraiment très cool. Grand bravo !

  34. vidéo un peu dinguo , seul point noir l'épisode le moins intéressant est celui qui a la plus grande importance même si ça aurait été mieux si justement graham ne tombe pas malade de ça à l'épisode 1 pour ensuite être soigné temporairement mais que la maladie se développe au fil des épisodes et que graham soit de plus en plus malade mais qu'il n'ait rien dit pour n'inquiéter personne

  35. Superbe vidéo, vraiment très chouette vos scénarios,très inspirant. Vous avez capté l'essence du docteur sans entrer dans le Fan-Service. well done.
    Donc, moi aussi je me suis fait à l'exercice et j'ai essayé d'écrire un scenario, en espérant qu'il vous plaise. Je l'ai divisé sur plusieurs commentaires. Désolé pour les fautes je l'écrit d'un coup.

    True Story Never Ends (Histoire Eternelle)

    L’épisode du docteur commence par une scène pré-générique en noir et blanc et une musique des années 80. C’est une allée couverte entourée de verdure, un décor qui ressemble au château de Castrovalva. Un jeune homme, aux cheveux mi-longs et ébouriffés, marche dans le rythme du morceau avec son casque de musique, vers un cul de sac. A travers la musique on entend une voix féminine qui cri « Attendez-moi ! » plusieurs fois. Le jeune homme retire son casque ce qui a pour effet de rendre la musique en second plan musical. Il se retourne et aperçoit une jeune femme qui le suit et la regarde comme intrigué. « Impossible … Que voulez-vous ? », alors que l’homme parle les couleurs reviennent petit à petit. La jeune fille le questionne « Tout est en train de disparaître ici. Et vous, vous allez ici, loin de tout, qu’est-ce que vous faites ? », « Je prends la fuite bien-sûr ! » « Et où allez-vous ? ». L’homme prend une seconde et claque des doigts, on entend des portes qui s’ouvrent. « Et, vous, où voulez-vous aller. »
    Générique lancé (le fait d’avoir une scène en pré-générique bouleverse les choix artistiques de la saison 11, c’est voulu.)
    On retrouve le TARDIS, la cabine bleue, planté dans une rue. A l’intérieur, le docteur à des doutes, les derniers voyages effectués avec Yaz, Ryan et Graham ont été dangereux. On comprend par un flash-back que Graham a été blessé légèrement. La blessure n’est certes que superficielle, mais au niveau symbolique, le choc est grand. Le docteur sort du TARDIS et se dirige vers la maison de Graham, devant laquelle Ryan l’attend. « Comment va-t-il ? » demande le docteur à voix basse et en baissant légèrement la tête. « Bien, il va bien, et il irait encore mieux s’il savait que vous ne vous faites plus de soucis ». Ils entrent. Graham est dans son salon, debout, il porte deux tasses de thé qu’il tend au docteur et à Ryan. Ce dernier lui fait signe qu’il n’en veut pas avec un air un peu médisant, sans méchanceté. Le docteur prend la tasse pour la reposer plus loin avec un air contrarié. « Arrêtez de vous en faire Doc, je vais bien », on ne remarque pas en tant que spectateur la blessure de Graham, qui se trouverait sur sa jambe gauche. Les trois protagonistes se sont assis et Graham entame la conversation. « C’est vrai que je récupère moins vite que Ryan, mais il faut dire que je suis plus âgé » Ryan réagit comme s’il connaissait la conversation depuis longtemps, levant les yeux au ciel, « Arrête de dire… » « C’est pourtant vrai Ryan, nous n’en avons jamais parlé Doc. ». Le docteur lève les yeux vers lui, il renchérit « C’est un peu vous qui m’avez appris que nous avons une fin. », le docteur et gêné et se lève, « Eh bien, moi je n’aime pas les fins, mais vous vieillissez, vous êtes fragile les humains. » Ryan se lève à son tour « Quoi, vous ne vieillissez pas ». Le docteur ne répond pas, et ne soutient plus le regard de ses compagnons. « Avant vous, d’autres ont voyagé avec moi, avec un autre moi, certains sont rentrés changés pour toujours, et d’autre ne rentreront jamais à la maison. Tous voulaient voir l’univers, et l’univers les a dévorés. » Un instant suspendu dans l’épisode. Changement sur la vie de famille que vie Yaz à quelques ‘blocs’, toujours à Sheffield. Après quelques remarques désobligeantes de sa sœur, Yaz reçoit un message de Ryan, – Le docteur est avec moi et Graham à la maison, tu viens ? – elle répond par l’affirmative et dit au revoir à sa famille. En descendant les escaliers, elle remarque la boîte bleue devant son immeuble. Alors qu’elle continue de descendre elle envoie à Ryan un message que le spectateur ne connait pas tout de suite. De retour à la maison de Graham. Graham interroge le docteur « un autre vous ? », « Oui, une vieille ruse des seigneurs du temps, on ne meurt pas vraiment, on change », « c’est quoi la différence ? », le docteur ne répond pas et Ryan lit le message Vous ne venez pas me rejoindre, le TARDIS est en bas de chez moi interloqué, Ryan, regarde par la fenêtre pour vérifier que le TARDIS s’y trouve toujours. Il prend la décision d’appeler Yaz. « Qu’est-ce que tu racontes, il est dans notre jardin le TARDIS. » la conversation interroge le docteur qui, un peu alarmé, s’approche de l’appareil de Ryan qui met le haut-parleur.

  36. ils continu juste sur des épisodes lié type "le silence" ou "bad wolf" mais il ne semble pas qu'il y ai de liens a proprement parlé a part les premier(s) et dernier(s) épisodes cela en fait en vrais une seul et même histoire mais entrecoupé avec x épisodes neutres et moralisateurs. dommage un simple dilemme morale final ne sera probablement pas suffisant pour retrouvé la puissance des épisodes passé

  37. Votre vidéo était trop bien j'ai passer les 20 meilleures minutes de ma journée 😂, surtout l'épisode " Sauvons Varos ".
    Moi aussi j'ai une proposition de scénario pour la saison 12

    Épisode 1 : Le phénomène blanc
    Après avoir vaincu Tim Shaw la TeamTardis retourne en Angleterre, cependant aucune force maléfique menace l'univers alors le Docteur en profite pour se reposer à Londres . Ryan, Graham et Yasmin en profite pour poser quelques questions au docteur au sujet de l'origine de l'univers, du fonctionnement du tardis etc…
    Yasmin pose de nombreuses questions existentielles au Docteur et à l'air très contrarié quand le docteur lui annonce que aucune religion terrienne détient la vérité car le docteur était présente pendant la création de ces religions et que elles ne sont rien de plus que des histoires transformer en mythes, le docteur décide donc de voyager dans le temps avec Yasmin, Graham et Ryan pour leur montrer comment sont naît les religions terrienne.
    À la fin de l'épisode Yasmin à l'air totalement perdu et elle avoue au Docteur que depuis toutes petites elle n'arrive pas à trouver un sens à la vie et que la religion l'a aider à se sentir mieux, elle avoue également qu'elle a toujours voulu être une héroïne mais qu'elle a jamais eu l'occasion de faire preuve d'héroïsme .

    Épisode 2 : Gold & Money
    Le docteur , Graham, Ryan et Yasmin vont se poser en Afrique plus précisément au Congo près d'un petit village.
    Les habitants de ce village sont exploités par des mercenaires qui travaillent au compte de société étrangère, ces mercenaires forcent les villageois à travailler comme des esclaves à la recherche de cobalt et de lithium qui serviront à construire des batteries de téléphone portable, la TeamTardis va profondément être choquer par cette situation et ils vont décider d'aider les villageois à combattre les mercenaires avec l'aide d'un jeune garçon qui s'appelle " Amour " . Ils découvriront que ces mercenaires travaillent pour de grandes entreprises Occidentaux y compris anglaises et ils vont divulguer ces preuves sur les plus grands réseaux sociaux ce qui va créer une révolte partout dans le monde face à cette injustice. À la fin la teamTardis va se réjouir de cette victoire et le docteur fera un discours sur l'importance de l'amitié.

    Épisode 3 : La galaxie du serpentaire
    La teamTardis vont se rendre au 168ieme siècle au fin fond de l'univers dans une galaxie ou le docteur n'a jamais mit les pieds. Cette galaxie est sous la tutelle d'une monarchie absolue dirigé par la reine Astra. La TeamTardis vont découvrir que cette civilisation ont déjà combattu les Daleks qui avaient essayer il y a très longtemps de voler leur planète, ils ont réussi à vaincre les daleks et le docteur sera même très étonné cependant cette civilisation connais tout à propos du docteur, la reine Astra a pour désir de s'emparer du légendaire Tardis pour pouvoir voyager dans le temps mais le docteur ne la laissera pas faire. Après de longues péripéties la teamTardis va réussir à s'échapper de la galaxie du serpentaire mais la reine Astra aura réussi à voler un élément très important du Tardis .

    Épisode 4 : Un père, un fils
    Yasmin demande au Docteur de la ramener chez elle seulement une semaine car elle veut se reposer au près de sa famille .
    Ryan et Graham vont à de nombreuses reprises se disputer au sujet de la mort de Grace, Graham va être très difficile envers Ryan quand il lui dira que son père biologique est un bon à rien et que Graham aurait été un meilleur père pour Ryan et un meilleur mari pour Grace . Le docteur décide d'emmener Graham et Ryan sur la lune X117 dirigée par des aliens fan de jeux en tout genre. Le docteur va inscrire Graham et Ryan à un genre de escape game géant ou le seul moyen de s'en sortir est de réussir à travailler ensemble . Il y a 100 épreuves et le docteur est persuader qu'ils vont réussir. Ryan et Graham devront réussir à s'entendre, ils devront surmonter leur peur et réussir à battre des équipes adversaires qui jouent en même temps qu'eux. Graham et Ryan feront preuves d'un formidable esprit d'équipe et réussiront à battre leur adversaire et ils réaliseront le meilleur temps du jeu, le docteur sera très impressionné par leur exploit. Graham et Ryan sortiront réconcilier de cette épisode .

    Épisode 5 : Le retour de Tim Shaw
    Le Docteur, Graham et Ryan sont de retour au XXI siècle et partent rejoindre Yasmin et ses parents. Soudainement un mauvais temps se forme au dessus de Londres et Tim Shaw s'écrase telle une boule de feu en plein milieu de Londres.
    Tim Shaw attaque Londres, les forces de l'ordre n'arrive pas à l'arrêter car Tim Shaw est plus déterminer que jamais à détruire le Docteur et tout ce qu'elle aime. Les parents de Yasmin vont découvrir la véritable identité du Docteur et ils vont avoir peur pour leur fille mais cette dernière veut à tout prix aider Graham, Ryan et le docteur à vaincre Tim Shaw. Cette épisode sera un long combat entre la teamTardis et Tim Shaw mais finalement le docteur arrivera à emprisonné Tim Shaw à bord du Tardis qui est la seule prison viable mais le docteur va chercher à comprendre comment Tim Shaw à pu s'échapper de sa prison sur la planète Ranskoor Av Kolos.
    ce dernier dira juste que la curiosité du docteur la mènera à sa perte .

    La suite est dans les commentaires de mon commentaire 😂

  38. Woah, il faut une imagination de dingue pour inventer toutes ces histoires 😱

    Elles sont plus intéressantes et plus recherchées (et encore, c'est que des synopsis), les nouveaux monstres sont bien flippants et parfois non : je pense notamment aux ombres (inspiration du Vashda Nerada ? Ou alors c'est les mêmes mais avec d'autres facultés ? Un retour attendu, en tout cas) qui ont dans l'histoire le rôle des gentils et ont switché avec les humains. Mais ça serait un bon épisode pour en finir justement avec cette histoire de méchant/gentil, le Docteur prend souvent vite parti parce que la situation est parfois évidente, dans ce cas là ça peut être plus compliqué…

    Pareil pour le retour de cette p*tain de grenouille au potentiel gâché, cette entité mérite d'être exploitée davantage ! (Un peu comme toute la saison 11, beaucoup de bonnes idées de base mais ils ont pris que les mauvais chemins à chaque fois)

    Très heureux d'avoir deviner le patient zéro 15 secondes avant le reveal, mon ego aime beaucoup ! 😁

    Et merci !!!! Ça fait des années que j'attends qu'un Docteur ait un dilemme de malade à savoir sacrifier un ou une de ses amies contre le reste de l'humanité ! Mais pas Graham, par contre, le lien est pas assez fort, il faudrait une amitié beaucoup plus forte et qui SE VOIT pour que le dilemme soit tout aussi important à nos yeux

    Bref très bonne vidéo !

  39. Les anges du cul.

    Le docteur est confrontée de nouveau aux célèbres Anges Pleureurs, hélas pour elle et sa team tardis, ces anges ont connu une modification suite à une mésaventure cosmique : il faut à présent regarder leur anus pour espérer les stopper dans leur course infinie.
    Le docteur et ses ami.e.s arriveront iels à temps de regarder dans l'anus de ces statues de pierre ?

  40. Feel Good

    Le docteur et ces compagnons se retrouvent dans une piece fermé avec 4 autres personne pour une téléréalité appelé "Feel Good". Comme un escape game, ils devront résoudre des énigmes et faire de très lourd sacrifice pour que la majorité s'en sorte.

    Il manque d’Huisclot dans Doctor Who

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *