#RDLS42 : GENERAL ELECTRIC, DRAPEAU EUROPÉEN, NUCLÉAIRE CIVIL ET MILITAIRE
Articles Blog

#RDLS42 : GENERAL ELECTRIC, DRAPEAU EUROPÉEN, NUCLÉAIRE CIVIL ET MILITAIRE

November 7, 2019

Only registered users can comment.

  1. Mr Melenchon, je comprend votre vision de la politique, mais il faut avouer que votre philosophie politique n'est pas fait pour sauver la France, elle est faite pour sauver les salariés contre les injustices, celui de la valeur humaine, mais je pense sincèrement que vous n'êtes pas fait pour être président, vous êtes un très bon porte parole de la justice sociale, mais vous n'allez pas plus loin, vous vous limitez à celui d'être la voix, le tribun de la classe sociale snobé et matraqué par l'oligarchie financière, ce que je conçois seulement permettez mois mais vous n'allez pas "au fond des choses", vous avez beau réciter tout les problèmes, ce n'est pas en combattant les conséquences qu'on enlèvera les causes, et c'est justement ce que vous faites ce qu'il ne faut pas faire et vous jouez d'être le bon opposant du pouvoir, au contraire vous le confortez avec vos inepties sans qui n'ont aucun poids politique face au l'UE que vous voulez lutter et le seul moyen c'est de sortir de l'UE, sortir de l'Euro et sortir de l'Otan, sans quoi vous ne changerez jamais rien dans ce pays parce que vous serez toujours soumis aux lois européenne et articles des traités qui vous le savez sont la bases face à la court de justice européenne, et surtout que si vous désobéissez au traités nous avons des amendes de l'ordre de 0.2% du PIB, alors vous pouvez parler de tous ce que vous voulez mais tous ce dont vous parlez ne sert strictement a rien il faut soulevez les consciences à faire un référendum avec les autres candidats de la présidentielle ou sinon vous êtes comme le front national, qui bouche toute tentatives d'autres alternatives que le PSLREM….

  2. Je ne suis pas de vos idées à la base mais …ô combien vous êtes dans le vrai…Monsieur Melanchon..!!! Mais il y avait une majorité dont j'ai été pour voter Sarko.. Hélas je me suis fait m…. bel et bien..!!! Et ça continue..sans moi cette fois mais rien n'a changé.. Tout dire sur ces arnaques c'est un fait majeur..vous le faites très bien mais agirez vous dans ce sens si vous arrivez au pouvoir..???

  3. 16:10 "L'Hymne à la joie, le truc de Beethoven avec le poète Fichte", tellement 'magnifique' selon J.L. Mélenchon… Il s'agit en fait du dernier mouvement de la 9ème symphonie qui est un poème de Friedrich von Schiller (1785) et n'a rien à voir avec Fichte (son contemporain qui, quant à lui, est philosophe).

  4. Plus il y a de monde qui a l'arme nucléaire MOINS on est tenté de l'utiliser. Car contrairement aux autres armes, celle-ci est trop dangereuse. Il y a un saut qualitatif qui change la logique classique. C'est la dissuasion nucléaire : quand un pays est suffisamment puissant, on ne l'attaque pas car il pourrait faire des millions de morts en quelques bombes. D'ailleurs, les seuls à avoir utilisé la puissance nucléaire sont les Etats-Unis sur le Japon et depuis tout le monde est terrifié par la bombe atomique.
    Par l'augmentation en puissance destructrice de tous les pays, on arrivera enfin à avoir la paix, pas la paix par les bons sentiments qui ne tient pas longtemps face aux intérêts économiques, mais la paix par la peur de l'anéantissement de l'humanité. On aura progressé, on sera forcé de penser au bien commun. Comme dirait le philosophe : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. L'humanisme est la seule issue de l'augmentation en pouvoir par la connaissance et la technoscience. Toute autre alternative mènerait inévitablement à notre disparition.

  5. Monsieur Mélenchon , on ne veut pas de votre modèle à la Hugos chavez ni de Che guevara .. nous on veut u modèle à la Steve jobs et de Warren buffet . un modèle de winner contrairement à vous un looser

  6. Désolé Mr Mélenchon mais cette polémique sur le drapeau européen n'est pas a votre niveau. Vous avez d'autres combats bien plus important à mené sur l'écologie. La partie sur General Electric et sur le nucléaire était bien plus intéressante. N'oubliez pas non plus de détailler et d'argumenter vos idées et solutions sur les différents problème que vous soulevez, il serait dommage de ne retenir que les problèmes.

  7. Concernant le nucléaire et le combat pour le démantèlement progressif des centrales, voir les interventions de l'acteur engagé belge Bouli Lanners : https://www.facebook.com/julien.chapaux/posts/10159568155550066?notif_id=1508139065880993&notif_t=like

  8. Vous êtes remonté Mr Mélenchon ! En même temps, c'est difficile de garder son calme en étant cerné par autant de débiles !
    Bon courage !

  9. Franchement JLM je suis sensible à la critique du drapeau Européen mais ne pas l'étendre à celle du drapeau versaillais qu vous distribuez à tour de bras dans vos manifs… Le blanc du drapeau Français c'est bien religieux non ? Alors si tu veux rester cohérent drapeau rouge et basta !

  10. Les Insoumis mon cul !! C est plutôt une bonne bande de soumis !! Et soumis a l islamo fascisme ! Le ventre de la bête est toujours fécond !!!

  11. Athée, de gauche et opposé à cette Europe, je ne suis pas sûr de vous comprendre sur la question du drapeau. Je ne crois pas une seconde au fait que les fondateurs et leurs continuateurs européanistes aient (eu) une seconde le souci de défendre (et pas seulement d'illustrer) les racines communes de nos nations. Ce détail ne pèse rien face à la destruction culturelle massive qu'ils infligent aux européens (dont vous vous faites pourtant souvent le dénonciateur). Je crois que cette symbolique ne vaut ni plus ni moins que celle du drapeau tricolore français. Si cette cause vous tient à coeur, elle ne vaut pas grand chose en termes d'intérêt général. Vous ne faites que provoquer inutilement ceux qui sentent diminués identitairement. Merci pour le reste…

  12. Est-il possible d'avoir une idée de la tendance ou proximité politique des gens qui regardent les Revues de la Semaine ? (bien sûr, la majorité sera sans doute FI)…

  13. Très bien sur le nucléaire – moi aussi j'ai souvent peur d'un accident qui détruirait notre beau pays. Mais un peu lourdingue sur le drapeau européen. J'ai rien suivi, mais faut pas voir de la religion partout non plus. Ça fait longtemps qu'il est dans les moeurs, moi suis athée et je le trouve joli par ailleurs. S'il reste à sa place, ce drapeau ne me dérange pas, plus personne ne sait d'où il vient, y'a pas écrit non plus Jesus-Christ dessus… J'ai parfois l'impression que vous faites une fixette sur la religion, on va pas non plus épurer tous les signes qui viennent de qui ou de quoi, faut se détendre. Justement ça qui manque en politique : faut se détendre sur cette question. Allez, des bises.

  14. Bravo monsieur Melenchon, je pense
    Que Macron et compagnie ne vous arrivent pas à la cheville.
    Ils pourraient prendre des cours d'histoire et bien d'autres choses auprès de vous. Encore une fois merci.
    Et quand , j'entends tous ces donneurs
    De leçons à la télé, ça me motive encore plus à vous setenir

  15. Les sujets sont graves mais la présentation est pleine d'humour. Ce que je trouve très agréable. Plus le temps passe, plus ce monde parait absurde. Et c'est une bonne nouvelle. Car à la fin, c'est la vie, l'amour, la fraternité et la sororité qui gagneront.

  16. Le Conseil de l'Europe qui a adopté le drapeau de l'UE actuelle ne savait pas que l'inspiration était religieuse. Et puis, il faut arrêter de faire comme si c'était une croix. Pour l'immense majorité des gens, ça n'a pas de connotation religieuse. À ce compte-là, pourquoi ne pas vouloir retirer le drapeau français en raison du fait que c'est un mélange de parisianisme (le bleu et le rouge) et de monarchisme (le blanc) ?

  17. Quelle arnaque la moitié de votre discours est plagié sur Asselineau les arguments qui vous ont servi au premier tour …
    Pour rappel nous sommes français et pas européens
    Et je trouve honteux que vous proposiez au peuple français d adopter le drapeau de l ONU qui est un des organismes les plus corrompus au monde …

    40 ans de politique plus de 52 mandats et vous avez fait quoi

    Vous êtes une escroquerie les vrais sujets ne vois intéressent pas

  18. Merci Chevalier Kadosh , membre du diner siècle qui faisait croire même à ses militant qu'il ne connaissais pas , apparatchik du systeme, social traite ayant militer pour le traité de Maastricht, metissolatre défendant la veuve et l'orphelin en méprisant le peuple Francais historique et sa religion, laid comme un poux se tapant une minette dans la vingtaine… Il est beau votre démago. 63% des ouvriers ont voté à l'extrème droite ca doit faire poser la question de ce qu'est la gauche. Une réunion partouzarde de prof et fils de profs , étudiant inculte, manipulé par des Franc mac. Toujours pret a faire la guerre pour les interets de l’Amérique, et s'informant sur BFM WC. Merci pour ces crétins qui font baisser le niveau de réfléxion en traitant tout le monde de facho. C'est vous les facho bande de nazi de la pensé qui voulez faire table rase du passé pour nous coller un international totalitaire.

  19. Lorsqu'un journaliste (prétendu) en est à commenter la couleur de cheveux d'un politique, c'est qu'il n'a aucun arguments à opposer, mais quand on veut noyer son chien…
    Airbus, le drapeau, le nucléaire… tout est instructif!

  20. Quel clown tu fais Jean-Luc ! Faire tout un blabla sur le drapeau européen qui n'est pas constitutionnel et avoir sur ton bureau un drapeau républicain espagnol non constitutionnel !

  21. Ça fait un nouveau membre à vos côtés Mr Mélanchon
    je n'avais jamais été convaincu par le possibilité de l'éco-socialisme me disant que la nature de l'homme était de toujours vouloir devenir meilleur que l'homme ce qui justifiait que le capitalisme et le liberalisme existait et devait tjrs exister ..
    Mais j'ai eu tort ,vos discours m'ont montré que j'avais tort que ce monde à une alternative et c'est vous …cette vidéo a mis un terme à mes anciennes croyance mr mélanchon
    Je vous rejoint !

  22. Merci M. Mélenchon de vous déplacer, de rencontrer, de rassembler des informations de qualité et de prendre le temps de partager votre ressenti.

  23. Bonjour à tous! Question pour M.Mélanchon: Je me suis récemment fait censuré sur votre page Facebook pour des propos totalement en repect avec le débat censé et la démocratie républicaine, est-ce une erreur ou une intention volontaire de faire taire l'opposition?

  24. La tronche du papy râleur terré au fond de son bureau ! : 0:00 ! Avec des livres derrière, ça fait plus intelligent !Ben oui : râleur, vulgaire, agressif, suffisant, haineux !Admirateur des coupeurs de têtes de la Révolution Française!"Mélenchon est un vrai républicain" selon Edouard Philippe !On peut être un républicain fanatique ! Exemple : Robespierre, Marat, Fouquier-Tinville, Carrier, etc…Rouge ou Brun : un Facho reste un Facho !

  25. Très intéressant, tout prend son sens finalement. Avec la partie sur Général Electric on comprend mieux comment fonctionnent les choses et pourquoi la politique économique de Macron "tournée vers les riches" ne fonctionnera pas. Les riches n'investissent pas, n'ont pas de vision à long terme. Ce qui se passe avec l'usine de Grenoble est une catastrophe comme ce fut le cas à de nombreuses reprises en France, des savoir-faire, de l'expérience accumulée qui disparaissent. Sans compter que cela fait encore des emplois en moins. Finalement les libéraux qui se vantent de défendre la valeur "travail", contre les fainéants etc… n'ont aucun respect pour le travail des gens. Seul l'argent les intéresse.

  26. Tu peux ne pas être d'accord avec Mélanchon mais tu sens qu'il est intéressé par toutes les branches de métier et qu'il écoute vraiment les techniciens et les ingénieurs venus lui expliquer leur travail. Qu'on veuille opposer des arguments et proposer un débat de fond, aucun problème ; mais les faux procès et les attaques personnelles, on s'en passerait volontiers. Quand on a homme politique qui s'intéresse réellement aux citoyens, il ne faut pas le lâcher (ou le lyncher d’ailleurs).

  27. J'adore ces revues de la semaine ! On apprend toujours quelque chose, tout est clair, bien expliqué… Vraiment je le dis et le redis.. J'adore !

  28. je te suis depuis 50 ans car je suis celui derrière la fenetre depuis tout ce temp et on n'est nés ensemble avec les dinosaures

  29. 6 milliard € en cadeau, ce n'est pas un sujet nouveau (évoqué pedant la campagne par d'autres candidats…). Le nucléaire pour quoi être si peu renseigné et manichéen : centrale au Thorium (aller voir les TED talks) sans risque, ni émission de plutonium, mais nous avons besoin de Pu pour les bombes… C'est une piste un peu conspi me direz-vous. Cependant pourquoi faire l'économie de l'info qui pour le coup serai un scoop chez un politicien médiatique.

  30. Si si, Monsieur Mélenchon, les grands du MEDEF font la guerre aussi, tout autant que les nobles d'ailleurs : ils les provoquent, puis ils envoient des suffisamment pauvres pour accepter d'aller se faire tuer au nom de quoi que ce soit pour quelques pièces.

  31. bon a priori wiipedia ne dit pas du tout la même chose sur ce fameux drapeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_europ%C3%A9en

  32. c'est un fonctionnaire, il ne prend aucun risque , si il n'est pas élu président il se rabattra sur la fonction publique garantie pour lui , loin de lui l'idée de mettre les mains dans le cambouis. Et dire que des ouvriers le suive, enfin ils sont deja en majorité passé du coté obscur. Lui il est la pour essayer d'en voler au vrai camp national, voler des ouvrier et des etudiants. De toute facon les Profs et fils de prof qui le suivent on lui laisse ceux la sont deja perdu mentalement, et ne seront jamais assez nombreux pour le faire élire quand la chape de plombs "du danger rouge" s'abbatera sur lui entre les deux tours d'une élection présidentiel. Un deuxieme tour Mélanchon contre un Macron bis (banquier peux importe) et les Juifs laïcs qui le suivent auront les fils qui se touchent. Eh oui on ne peux pas soutenir le Tsar banquier et le révolutionnaire communiste en meme temps . Wait ils sont partout merde je deviens parano !! lol

  33. marrant dans l,affaire alsthom jl melenchon ne parle pas du tout du role des americains mais nous parle des chinois!! ce fout de la gueule du mondr!

  34. c'est completement vrais: je connais quelqu'un qui travail chez Alstom, qui fait des plans electriques et les moyens mis a disposition (logiciel etc) sont volontairement inefficace, cette personne l a dit 100 fois qu il y a deux ou trois ans les ligiciels de conception electriques etaient bien plus performant.Ce qui implique comme dit dans cette vidéo, des ratés donc des pertes d argent c'est honteux…c'est vrais que toutes les grosses entreprises qui font la quatilé de travail et de perfection que la France peut produire est volontairement "bradée" vendue , detruite…
    merci pour l info 😉

  35. Toujours très intéressant et aussi réconfortant d'entendre ces idées et cette vision politique (que l'on partage) exprimées avec tant de clarté.
    Bien que sur la question du désarmement nucléaire et du désarmement en général, je ne soit pas tout a fait du même avis (on peut jamais être d'accord à 100%). C'est un peu "faites ce que je dit mais pas ce que je fait" et cela ne passe pas très bien avec la position actuelle et l'arrogance de nos dirigeants sur la scène internationale (mais pourvu que cela change …).
    Et d'ailleurs mes inquiétudes en terme d'armement sont plus grandes vis à vis de l'autre côté de l'Atlantic, voyez-vous ?
    Ils sont toujours encore les seuls à avoir utilisé l'arme nucléaire dans toute l'histoire, le premier pas devrait venir de là mais cela n'est pas près d'arriver n'est-ce pas ?

  36. Merci beaucoup pour cette revue de la semaine!
    Les détails sur la technique et le savoir-faire très précis des ouvriers d'Alstom étaient passionnants… je suis toujours ébahi par la culture de Jean-Luc Mélenchon.
    Puis cette histoire du drapeau européen… que je n'avais pas du tout suivi. Petit cours d'histoire et rappel d'éléments importants (traité de 2005), pour comprendre comment on en arrive à une fausse polémique sur la réaction de Jean-Luc Mélenchon devant le drapeau. Passionnant encore une fois.
    Et pour finir cette urgence nucléaire. Comme il est difficile de vouloir une non-dissémination de l'arme nucléaire quand soi-même nous l'avons. Comment faire pour que CHACUN accepte de ne plus en avoir. Tant que ce sera une arme de dissuasion, personne ne voudra s'en séparer. Mais d'un autre côté, le fait de posséder l'arme nucléaire, rajoute un élément d'instabilité internationale. Il suffit qu'américains, russes et coréens ne la possèdent plus et le monde pourrait bien mieux aller. Comment rassurer les pays qui ne possèdent pas l'arme nucléaire qu'ils ne seront pas des cibles potentielles, quelles sont les garanties que peuvent donner ceux qui la possèdent aux autres, afin d'aller vers un monde en paix?
    Et puis aussi l'urgence écologique… comment le peuple dans sa globalité (je ne parle pas que des français) ne peut pas se rendre compte du mur vers lequel l'on se dirige? Pourquoi ne pas investir vers des énergies de l'avenir, donnant du travail à des gens, remettant en valeur le secteur secondaire du travail? En continuant dans le nucléaire, on appauvrit de plus en plus les pays dont on exploite les matières premières (peut-être que je m'emmêle les pinceaux avec le pétrole, corrigez-moi si je dis une bêtise mea culpa)… et tout ceci pour toujours faire plus de fric.

    Ça me dégoûte… si seulement le plus grand monde pouvait entendre les paroles pleines de bon sens de Jean-Luc Mélenchon et plus largement des Insoumis, peut-être que le citoyen lambda se sentirait mobilisé pour une cause le concernant? En fait… j'ai l'impression que le peuple se laisse endormir par les médias, par le "divertissement", la "désinformation", est tuée à la tâche au travail par des conditions de plus en plus précaires, des situations financières de plus en plus compliquées à assurer. Nous n'avons plus d'oeuvre commune, d'objectif qui nous rassemble TOUTES et TOUS!
    Merci pour cette vidéo Monsieur Mélenchon, pour l'espoir que vous continuez de faire vivre en moi, merci d'aborder des sujets aussi importants, merci.

    Salutations de Suisse (dont les reportages salissent à tort l'industrie française :/ )

  37. Et bla et bla bla grands gestes , belles paroles , bon divertissement . Et des français qui tombent dans le panneau . En même temps la franc-maçonnerie a préparé le terrain c'est tellement facile de berner tous ces amateurs de télé-réalité et de buzz audio-visuel n'est ce pas ? On sait que la france insoumise rassure part ses jolis discourts , mais c'est comme pisser dans un violon on le sait bien ô qu'elle est belle l'opposition a macron . Un jour , y'aura maldone , y'aura plus de politique pour vous proteger méfiez vous le jour j arrive a grands pas , quitte a mourrir si c'est pour etre vos esclaves , vous n'aurez nulle part ou fuir messieurs les comploteurs

  38. Les 12 étoiles de la couronne de Marie ont SIX branches et non cinq.
    L'étoile a cinq branches est aussi une allusion au nombre d'or qui est un symbole de rationalité. Jean-Luc Mélenchon a donc eu des visions ou des hallucinations et cherche la mouche n'importe où pour rien.
    A-t-il vu Marie sous une autre forme?

  39. Je suis athée et plutôt "antireligions" mais j'aime bien le drapeau européen. Ca ne me gêne pas que les éléments qui le composent soient inspiré d'une religion. Tant qu'ensuite on se l'approprie hors religion, ce qui est mon cas.
    Du coup je ne suis pas d'accord sur la conclusion même si j'entends les arguments de M. Mélenchon. Pouce bleu malgré tout car même quand on n'est pas d'accord c'est intéressant. 🙂

  40. Mr Mélenchon vous avez raison . J'habite près de Nancy et toutes les entreprises qui se vendent autour de Nancy sont racheter par des société étrangère allemande , américaine , italienne , chinoise ……. Mais ou son les français qui on de l'argent … ??? …

  41. Drapeau UE : C'est un drapeau orné d'un cercle de douze étoiles d'or sur fond bleu azur qui est né en 1955. On le doit au Conseil de l'Europe, organisme créé en 1949 — avant la naissance de l'Union européenne — et veillant, entre autres missions, à défendre les droits de l'homme. C'est lui qui a élevé l'étoffe au rang d'emblème. Une bannière devenue trois décennies plus tard, le 1 er janvier 1986, l'étendard officiel de l'ensemble des institutions européennes.

    Aujourd'hui, il flotte souvent sur le fronton des bâtiments publics hexagonaux, des mairies par exemple, au côté de son grand-frère tricolore. « Les étoiles symbolisent les idéaux d'unité, de solidarité et d'harmonie entre les peuples d'Europe », explique-t-on au bureau d'information pour la France du Parlement européen. Mais pourquoi en avoir choisi douze ?

    Symbole de perfection, de plénitude

    Contrairement à une idée reçue, ce n'est pas en référence aux douze Etats membres de la Communauté européenne en 1986, puisque l'adoption du drapeau est bien antérieure à cette date. Il ne s'agit pas non plus d'un clin d'oeil au nombre d'adhérents du Conseil de l'Europe qui, au moment d'opter pour cet étendard, comptait quatorze pays adhérents. Après d'interminables débats, des désaccords entre la France et l'Allemagne, c'est finalement le nombre douze qui a été sélectionné parce qu'il est symbole de perfection, de plénitude, de mouvement dans la stabilité. Il y a ainsi douze mois dans l'année, douze heures dans la journée et autant dans la nuit, douze signes du zodiaque, douze apôtres, douze travaux d'Hercule, douze divinités olympiennes…

    La réalisation de la bannière est revenue au peintre strasbourgeois Arsène Heitz (1908-1989), agent au Conseil de l'Europe. Ce catholique affirma s'être inspiré de la vision de saint Jean dans l'Apocalypse d'une « femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds et sur sa tête une couronne de douze étoiles ». Une auréole de la Vierge qui se retrouve au sommet d'un vitrail central de la cathédrale de Strasbourg, une création du célèbre maître-verrier Max Ingrand offerte par le Conseil de l'Europe, en remplacement d'une oeuvre détruite par les bombardements en 1944.

    Outre le drapeau, l'Europe s'est dotée d'un hymne, un arrangement d'environ deux minutes du quatrième et dernier mouvement de la « 9 e Symphonie » de l'Allemand Ludwig van Beethoven composée en 1823. Un morceau qui met en notes l'« Ode à la joie », poème écrit en 1785 par son compatriote Friedrich von Schiller, et dont les vers expriment un idéal de fraternité. Comme pour l'étendard constellé d'étoiles, c'est le Conseil de l'Europe qui, en 1972, a fait de ce thème musical son hymne… sans paroles !

    En 1985, les chefs d'Etat et de gouvernement des Etats membres de la Communauté européenne l'ont à leur tour adopté. Il est depuis joué lors des cérémonies officielles au sein des différentes institutions du Vieux Continent.
    Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/pourquoi-le-drapeau-europeen-a-t-il-douze-etoiles-30-04-2014-3805573.php

  42. Informons-nous et réagissons,résistance aux lobbystes,aux états voleurs, esclavagistes,aux télévisions manipulatrices vendues aux gros capitaux et à l'Europe qui orchestre le tout,tueuse de toutes vie,aux pillages multiples de la planète entière !!!
    Merci M.Mélenchon et à toute la France insoumise.

  43. qui tu es, toi, pour traiter tout le monde, de pourri, d'imbécile, de petit malfrat?
    et raciste en plus.

  44. L’UE est une organisation séculière que ça vous plaise OU NON ! Tout le monde n’en n’a rien à foutre du fait d’etre représenté par la couronne de la VIerge. Tout ça ne fait qu’occulter les vrais problèmes.

  45. C'est plutôt la vierge Marie qui a rien a voir avec les pays européens tout comme Jésus d'ailleurs qui avait été envoyé uniquement vers les brebis perdu de la maison d'Israël ! Vous païens (Européens) vous êtes victime de vos croyance bidon .

  46. Merci grand homme. N'oubliez pas de parler du Gabon svp. Le dictateur Ali Bongo risque de tous nous faire disparaître
    RÉPONDRE

  47. La télévision suisse RTS n'est plus public mais diriger par une société priver qui s'appelle RTS SSR SRG AG et financer par la taxe sur audio-visuel public (billag).

  48. bonjour Jean Luc une de tes qualité et l’intérêt que tu porte au monde du travail l'autre est ta facilité à en parler.
    merci de rappeler des pasition aussi fondamentale "que pas de religion dans la politique"…et le traité de lisbonne etc.
    Merci pour tes revues

  49. Eh bien voilà, pour la corruption chez Airbus : http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/12/15/airbus-confirme-le-depart-de-son-numero-2-et-le-non-renouvellement-de-son-pdg-en-2019_5230018_1656994.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *